MISE À JOUR À 12H09 - Le BEI vient de confirmer l'identitié de la victime, il s’agit de Brandon Christian, un homme de 47 ans, de Saint-Georges.
------------
Dimanche soir, une intervention policière s'est déclenchée à Saint-Georges pour un homme en crise. Suite à cette intervention. un homme est décédé. Selon nos informations, la victime était en arrêt cardiaque lors de son transport vers le centre hospitalier de Saint-Georges.
Selon ce que rapporte EnBeauce.com via un témoin, un minimum de trois coups de feu auraient été tirés vers 20 h 30 dans le secteur de la 25e rue et de la 16e avenue, près de la piste cyclable. Une autre source parle de 6 à 7 coups de feu.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête fait enquête dans ce dossier.
Selon les premières informations obtenues par le BEI, une femme qui craignait pour sa sécurité aurait contacté le 911, vers 18 h 35, pour rapporter le fait que son ex-conjoint serait en crise, qu'il serait cagoulé et armée d'un bâton.
L'homme aurait été retracé par les policiers de la Sureté du Québec dans les rues de Saint-Georges, agressif et confus.
Les policiers auraient utilisé divers moyens pour le cerner et tenter de l'immobiliser (arme à impulsion électrique, poivre de Cayenne), sans succès.
Lors de l'intervention, l'homme aurait été atteint par un tir policier.
L’homme a été transporté dans un centre hospitalier, où il est décédé.
L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira deux techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.
Aucune autre information n'est disponible actuellement.
Source: BEI