Vente et distribution de cannabis illicite
Les enquêteurs de l’Unité des stupéfiants du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), par l’entremise du programme ACCES Cannabis, ont procédé à l’arrestation, le 24 mars 2020, de trois hommes et d’une femme âgés de 32 à 46 ans pour vente et distribution de cannabis illicite.
Trois personnes ont été interrogées et ont été libérées par voie de sommation.
L’enquête, qui a été initiée au mois d’octobre 2019, a permis d’établir que les suspects effectuaient la vente et la distribution de cannabis illicite sur le territoire de la ville de Québec et de Lévis.
Des perquisitions effectuées sur le territoire de la Ville de Québec et de Lévis
Ce qui a été saisi
81,5 livres de cannabis
728,5 grammes de haschich
108 jujubes de cannabis
200 euros
51 390 dollars en devise canadienne.
Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.
L’objectif de cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Le SPVQ rappelle que toute information en lien avec le trafic de stupéfiants peut être transmise en composant le 418 641-AGIR (2447). Ces informations seront traitées de façon confidentielle.
Source: SPVQ