INDIVIDU ARRÊTÉ
Ce matin, un individu qui a échappé du centre détention d'Orsainville a été repris après plus de 3 heures de recherches par les policiers de la Sûreté du Québec et du service de police de Québec.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, vers 10h30 aujourd’hui, les policiers ont été avisés de la fuite d’un individu du centre de détention de Québec.
Ce suspect, âgé de 28 ans, aurait pris la fuite alors qu’il était à l’extérieur de l’établissement, en transition vers un autre endroit.
Une importante opération de recherche a été déclenchée dans le secteur, policiers du SPVQ et SQ se sont mobilisés. Des recherches ont été effectuées dans le boisé près des tours d'Hydro-Québec ainsi qu'en bordure de l'autoroute Laurentienne.
Selon nos informations et photos que nous avons reçues, l'individu a été localisé et arrêté, vers 14h00, dans le secteur du boulevard Jean-Talon par les policiers de la Ville de Québec.
L’homme arrêté a été pris en charge par la Sûreté du Québec.
Au moment de son arrestation, l'individu n’était pas comme tel en évasion de garde légale, mais bien «en bris d’ordonnance» a indiqué la SQ.
L'homme qui sortait de prison devait se rendre à un endroit X (par exemple: Maison de transition) mais celui-ci, pour une raison qu'on ignore, a tout simplement pris la poudre d'escampette.
Il est présentement détenu et devrait comparaître demain pour faire face à des accusations de bris d’ordonnance, a précisé la Sûreté du Québec.
PHOTOS D'UN LECTEUR