Hier, vers 18h, trois individus ont été arrêtés par les policiers de Québec en lien avec des vols de colis à des résidences, entre autres dans les secteurs de Boischatel et Beauport.
Deux jeunes adultes et une jeune mineure ont été arrêtés pour vol et recel.
Selon nos informations, les suspects étaient suivis par un citoyens qui venait de se faire voler des colis.
Les suspects, à bord d'un véhicule, se sont retrouvés dans un fossé parmi les quenouilles après une perte de contrôle en tentant de fuire le citoyen, sur le boulevard des Chûtes tout près de la sortie de l'autoroute Félix Leclerc.
Les policiers de Québec ont répondu à un appel d'assistance de la Sûreté du Québec. Ceux-ci sont arrivés sur place en très peu de temps et ont pris en chasse les trois suspects qui venaient de prendre leurs jambes à leur cou.
Plusieurs colis ont été retrouvés dans le véhicule. Entre autres des vêtements, chaussures, une boîte d'aliments Goofood et autres. Selon ce que Zone911 a constaté, il semblait y avoir une dizaine de colis.
Les policiers tentent de localiser les propriétaires des colis qui ont été récupérés.
Depuis la pandémie, Poste Canada et autres entreprises de livraison ont modifié les procédures de livraison. Voici les nouvelles consignes de livraison de Poste Canada.
« Sonner, déposer, quitter »
«Afin d’éliminer les interactions avec les clients à la porte, de réduire l’achalandage aux bureaux de poste et d’appuyer les mesures d’éloignement physique et social, nous avons mis en place la politique « Sonner, déposer, quitter ». Les employés de livraison cogneront ou sonneront à la porte, choisiront l’endroit le plus sécuritaire pour déposer l’article, puis se dirigeront à l’adresse suivante. Ce changement élimine les signatures à la porte et réduit considérablement le nombre de colis envoyés à nos bureaux de poste aux fins de ramassage»
A indiqué Poste Canada sur son site internet
Contacté par Zone911, le porte-parole du Service de police de Québec, Pierre Poirier, a indiqué que son service de police ne semblait pas avoir remarqué une hausse de vols de colis dans les dernières semaines. Le SPVQ n'a pas de statistique sur le sujet. Même situation du côté de la police de Lévis.
La livraison de colis à la maison est susceptible d'attirer certaines personnes malhonnêtes et qui pourraient être tentées de soutirer les colis qui traînent à la porte. La livraison de colis est de plus en plus favorisée et plus particulièrement depuis la pandémie.
Autres articles en lien avec des vols de colis
En 2019, le service de police de Chateauguay a procédé à l'arrestation d'un homme de 51 ans en lien avec une série de vols de colis. Une perquisition à son domicile avait permis de récupérer une trentaine d’items.
La police de Laval recherche un suspect à vélo pour vols de colis: Article (Photos et vidéo) Suspect recherché pour des vols de colis à des domiciles (VIDÉO)