Voici le bilan suite à deux perquisitions et la saisie de plants de cannabis dans une résidence de Charlesbourg
Les policiers de Québec ont procédé hier matin à une perquisition sur le territoire de la ville de Québec et à une autre sur le territoire de la Municipalité de Lac-Beauport.
Ces perquisitions ont pu être réalisées grâce à des informations transmises par Hydro-Québec concernant une surconsommation d’électricité.
Aucune autorisation de production de cannabis à des fins médicales n’avait été délivrée par Santé Canada.
Deux hommes ont été arrêtés pour production de cannabis et complot. Ils ont été interrogés et libérés par voie de sommation le 5 novembre dernier.
Les perquisitions ont permis de saisir plus de 450 plants de cannabis.
Plus de 3 300 $ en argent.
Deux véhicules automobiles
Une arme à feu avec des munitions
Des téléphones cellulaires
Une presse à haschich
Du haschich et divers équipements servant à la plantation de cannabis.
Le saviez-vous ?
L’Unité accès cannabis du SPVQ est en fonction depuis le 17 octobre 2018 et elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. L’objectif de cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE-200722-073.
Source: SPVQ