Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à une perquisition dans le secteur de Breakeyville et de Québec. Une arrestation a également eu lieu concernant un individu faisant la vente de cannabis illicite.
Au mois de mars 2020, à la suite d’informations reçues, les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) ont entamé une enquête criminelle à l’égard d’un individu pour de la vente de cannabis illicite.
Selon le renseignement criminel obtenu et les observations qui ont été faites par les enquêteurs, le suspect approvisionnait plusieurs revendeurs dans la région de Québec et de Lévis.
Les perquisitions ont permis de saisir :
• 5,7 kg de cannabis illicite
• 1 Dodge Ram 2500 2019
• 1 Toyota Camry 2007
Le suspect, un homme de 34 ans a été libéré sans condition en attendant la fin de l’enquête et il pourrait faire face à des accusations de :
• Vente de cannabis illicite
• Possession de cannabis illicite en vue de la vente
Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée « Accès Cannabis » visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Source : Police de Lévis