Les policiers de Québec sont déployé depuis ce soir sur la route et dans les divers quartiers de la ville afin d’assurer le respect du décret gouvernemental sur le couvre-feu.
Dans le contexte entourant la pandémie de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a le mandat de faire respecter les mesures décrétées par le gouvernement, dont le couvre-feu.
A indiqué le SPVQ.
Les patrouilleurs circuleront à bord de leurs auto-patrouilles, gyrophares allumés, dans les rues de l’agglomération de la ville de Québec afin de démontrer leur présence sur le territoire, a indiqué le SPVQ.
Ainsi, toute personne doit demeurer à sa résidence entre 20h et 5h «sauf pour les exceptions prévues au décret», a indiqué le SPVQ.
Le service de police va assurer une présence accrue sur le terrain pour faire respecter les mesures sanitaires.
LES POLICIERS EN INTERVENTION - D'ailleurs, les policiers sont intervenus vers 20h15 pour mettre fin à une manifestation d'un petit groupe d'individus ( Une vingtaine environ) qui s'était donné rendez-vous dans le Vieux-Port. Chacune des personnes a été interceptée et identifiée. Ceux-ci ont reçu des contraventions en lien avec les mesures sanitaires et du couvre-feu. Au moment de publier, les policiers étaient toujours sur place.
Les contrevenants qui ne respecteront pas les règles émises s’exposent à des amendes oscillant entre 1 000 $ et 6 000 $.
Un sondage fait par Zone911 via Facebook indique que 85% des citoyens ont l'intention de se conformer au couvre-feu même s'ils sont en accord ou pas.
Pour plus de détails concernant le couvre-feu, consultez le site du gouvernement du Québec :
Source des informations : SPVQ
VOICI DES PHOTOS DES PREMIÈRES OPÉRATIONS EN LIEN AVEC LE COUVRE-FEU