Certaines personnes demeurent récalcitrantes au port de masque dans les lieux publics comme dans des commerces et restaurants. Certaines personnes prennent même plaisir à défier les règles sanitaires pour diverses raisons. Toutefois, en ne respectant pas les règles sanitaires, ceux-ci peuvent se retrouver avec des contraventions qui sont parfois très salée et pratiquement impossible à gagner lors de contestation.
C'est ce qui est arrivé en Outaouais pour un couple d'Ottawa.
Lundi, le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a été informé par un responsable d’un commerce de Chelsea qu.un couple présent causait du désordre et refusaient à la demande des employées de porter le masque afin que ceux-ci puissent les servir.
Le couple refusait toujours d’obtempérer aux demandes des employés, le couple a été invité à quitter les lieux ce qu’ils auraient refusé de faire sur le moment.
Résultat de cette sortie au restaurant ...
Le couple âgé dans la cinquantaine a reçu des contraventions en lien avec la règlementation municipale ainsi qu’en vertu de la Loi sur la Santé publique, et ce pour montant total de 4 500 $.
Source: Via le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais