Ce midi, un individu aurait commis un vol dans un dépanneur de Pont-Rouge, il aurait réclamé un paquet de cigarettes avant de prendre la fuite.
Le véhicule recherché était facilement identifiable, c'était un véhicule lettré et appartenant à la Ville de Gatineau.
Le véhicule a été localisé un peu plus tard par des policiers de la Sûreté du Québec sur l'autoroute 40 en direction est. Il y a eu une tentative d'interception, mais sans succès, le conducteur aurait réussi à sommer les agents après avoir pris la sortie pour Cap-Rouge. Le porte-parole de la Sûreté du Québec a précisé qu'il n'y a pas eu de poursuite policière, les agents tentaient une interception.
Les policiers du SPVQ ont été informés de la situation et ceux-ci ont effectué du ratissage dans le secteur tout comme les policiers de la SQ.
Puis, après plusieurs minutes de ratissage, l'individu localisé derrière un bâtiment commercial de la rue de l'Hétrière. Selon un témoin rencontré sur place, l'individu semblait boire une bière. Voyant la situation anormale, celui-ci a tout simplement contacté le 9-1-1.
Les policiers du SPVQ qui sont arrivés rapidement ont procédé à son arrestation. Le véhicule volé de la Ville de Gatineau a été localisé un peu plus loin derrière une pharmacie.
L'individu pourrait aussi être relié à un vol d'essence survenu dans la région de Shawinigan.
Celui-ci pourrait faire face à diverses accusations dont; vol de véhicule, recel, bris de probation, conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, etc.
La SQ ne rapporte aucun blessé.