Multiples introductions par effraction et vols à Québec, Côte-de-Beaupré et Charlevoix.
La Sûreté du Québec et le SPVQ ont procédé à l'arrestation d'un suspect dans une enquête conjointe en lien à des dizaines d’introductions par effraction et vols survenus dans les derniers mois sur le territoire de la Ville de Québec, mais aussi sur dans les MRC de Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
L'arrestation a eu lieu le 19 février dernier à Baie-St-Paul.
Selon les informations policières, l'enquête menée conjointement avec le Service de police de la Ville de Québec tend à démontrer que le suspect serait relié une vingtaine d’introductions par effraction et vols survenus depuis novembre 2021 dans des résidences des MRC de Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
Ce même individu serait également relié à plus de vingt dossiers similaires sur le territoire du Service de police de la Ville de Québec.
Ce dernier a comparu, le 20 février, au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de vols et recels. Il est demeuré détenu pour la suite des procédures.
La perquisition qui a été effectuée à sa résidence de Baie St-Paul a permis aux policiers de saisir plusieurs items qui auraient été volés précédemment.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.