Les policiers ont suivi à la trace un motoneigiste
Le 10 mars, lors d’une patrouille à motoneige à l’Île d’Orléans, un motoneigiste a refusé de s’immobiliser à la demande des policiers pour une vérification.
Le motoneigiste transportait une passagère sur la motoneige monoplace.
Sans entamer de poursuite, les policiers ont suivi les traces sur plusieurs kilomètres, ce qui les a amenés à une résidence de l’Île d’Orléans où ils ont pu localiser la motoneige et son conducteur.
Plusieurs constats totalisant 1877$ seront signifiés ultérieurement.
Alcool au volant
Le 13 mars, vers 23h45, les policiers du poste de la MRC Côte-de-Beaupré ont intercepté un véhicule sur l’avenue Royale à Beaupré.
Le conducteur, un homme de 37 ans de Saint-Joachim, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste de la Sûreté du Québec où son taux d’alcoolémie s’est révélé être de plus du double de la limite permise.
Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 90 jours également, car le suspect est un récidiviste en la matière.
Il a été libéré par voie de citation à comparaître et un dossier sera soumis au DPCP en vue d’éventuelles accusations criminelles.