ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Camion semi-remorque en fuite sur l'autoroute 20: ARRÊTÉ EN ONTARIO PAR L'OPP

Une histoire très particulière, en fait, à ma connaissance c’est du jamais vu. Un camionneur qui refusait de s’arrêter a été pourchassé de Lévis jusqu’à la frontière de l’Ontario, soit sur plus de 400 kilomètres. Mais depuis, je n’ai plus aucune nouvelle. J’ignore s’il est encore en fuite ou pas. En fin de journée, la SQ a confirmé que le camionneur a traversé la frontière et se trouvait en Ontario. A-t-il été arrêté par l’OPP? Est-ce qu’il y a eu accident? Pourquoi le camionneur ne s’est jamais arrêté? Plusieurs questions restent en suspens.

La SQ a confirmé en début de soirée que l’OPP (Police provinciale de l’Ontario) avait le dossier en main, car il continuait sa route sur la 401 en Ontario.

J’ai tenté d’en savoir plus auprès de la SQ, sans succès, puis du côté de l’OPP, sans succès.

Pour le moment, il n’est donc pas possible de connaître la finalité de cet événement très particulier.

MISE À JOUR - Jeudi 7h49 - FUITE TERMINÉE - La SQ confirme ce matin que le camionneur a été arrêté par la Police provinciale de l'Ontario (OPP) hier soir vers 21h. L'homme de 25 ans sera transporté au Québec pour être rencontré par les enquêteurs. On ignore pour le moment les chefs d'accusations qui seront portées. 

cam344

Rappelons que le tout a débuté vers 12 h 25 sur l’autoroute 20 dans le secteur de Beaumont, les policiers ont été informés d’une conduite erratique. Le camionneur aurait alors poursuivi son chemin sur l’autoroute sans s’arrêter. Puis quelques kilomètres plus loin, le camionneur a percuté de plein fouet par l’arrière une autopatrouille de la police de Lévis, qui était en assistance. L’agent n’a subi aucune blessure, mais a certainement eu une bonne frousse.

cam1

Le camionneur aurait forcé deux barrages en roulant sur l’accotement.

Toutefois, ce que j’ai pu savoir entre les lignes, les policiers ont opté pour une tactique moins à risque, celle de le suivre à distance, probablement, afin d’éviter de lui mettre de la pression et éviter les risques d’accident. Cette tactique semble avoir fonctionné, car le camionneur n’a causé aucun autre accident par la suite. Un camion semi-remorque peut en effet causer un grave accident, ce n’est quand même pas une voiture.

Petite note, les policiers n’ont pas fait usage du tapis à clous, car selon mes informations, le tapis clouté aurait été inefficace étant donné que les pneus des camions lourds sont nettement plus épais comparativement aux pneus d’une voiture.

Donc, histoire à suivre....

Par Vincent Fradet de Zone911

Collaboration Vingt55.ca
Un média web d'information du Centre-du-Québec.
vingt55 logo

AUTRES INFORMATIONS SUR LE SITE DE VINGT55 cliquez ici

ARTICLE EN LIEN 

16607721798077944308