Un automobiliste a reçu de nombreux constats d'infractions, pour un total de 6 887 $ et 42 points d'inaptitude seront ajoutés à son dossier de son permis de conduire.
Selon les informations de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, les agents ont tenté d’intercepter une voiture suite à une alerte émise par le lecteur de plaque automatisé qui signalait que le propriétaire du véhicule identifié avait un permis de conduire sanctionné.
Le conducteur a pris la poudre d'escampette «en effectuant des manœuvres dangereuses, et ce au détriment de sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route», a indiqué le service de police.
Les policiers ont alors procédé par enquête et quelques jours plus tard, le conducteur a été identifié.
Le conducteur, se sachant sous enquête, aurait alors communiqué avec le service de police de la MRC des Collines et la SQ pour rapporter son véhicule volé.
L'enquête se resserrait sur le conducteur, celui-ci a finalement admis aux policiers qu’il était bien le conducteur.
Celui-ci se verra remettre, dix (10) constats d’infraction pour un total de 6 887 $ et 42 points. Des accusations criminelles sont aussi possibles en matière de fuite et de conduite dangereuse, a indiqué le Service de police de la MRC des Collines.
Tout ça pour un permis sanctionné...
Voici ce que dit la SAAQ pour la conduite avec un permis sanctionné
Si vous conduisez pendant la suspension de votre permis
Vous vous exposez à :
une amende allant de 600,00 $ à 2 000,00 $, en plus des frais judiciaires et administratifs
la saisie du véhicule que vous conduisez pendant 30 jours. Le véhicule est alors remorqué et remisé aux frais de son propriétaire