Une opération policière terminée
Mise à jour de la SQ: L’opération policière qui se déroulait autour de la Polyvalente Hyacinthe Delorme à Saint-Hyacinthe est terminée. Des vérifications ont été effectuées et la zone est maintenant sécurisée. L’enquête policière est toujours en cours.
---------------
Un individu possiblement armé se déplacerait à pied dans le secteur du quartier Sacré-Coeur.
Le suspect porterait un manteau rouge à capuchon et des pantalons noirs amples avec une ligne blanche.
«Actuellement, nous ne notons aucune agression et aucun blessé en lien avec cet évènement», a indiqué la SQ.
La SQ demande d'éviter le secteur. Les élèves de l'école secondaire Casavant ont été invités à demeurer à l'intérieur.
Selon nos informations, plusieurs autopatrouilles ont été déployés dans le secteur, les policiers des MRC avoisinantes ont été demandés en assistance.
Si vous êtes présentement dans ce secteur, n’approchez pas le suspect, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres, quittez le secteur s’il est sécuritaire de le faire, a indiqué la SQ.
Si vous apercevez le suspect, ne tentez pas de l’intercepter et téléphonez au 911, a indiqué la SQ
Par mesure préventive, la polyvalente Hyacinthe-Delorme a déployé son plan de réponse pour des établissements sécuritaires afin d’assurer la protection des élèves et des membres du personnel.
MISE À JOUR À 16H15 - Communiqué de presse SQ
Les policiers de la Sûreté du Québec en partenariat avec le Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe ont effectué les vérifications appropriées dans l’école secondaire Hyacinthe-Delorme.
Ces démarches sont complétées et permettent de conclure que le déconfinement de l’établissement scolaire peut se faire de manière sécuritaire. Cela se déroule actuellement.
Les policiers poursuivent leur enquête pour tenter de localiser un suspect qui pourrait se déplacer à pied dans le quartier Sacré-cœur. Il s’agit d’un individu portant un manteau rouge avec capuchon ainsi que des pantalons noirs, amples et arborant une ligne blanche.
Rappelons que nous ne notons aucune agression et aucun blessé en lien avec cet évènement.
Si vous apercevez le suspect, ne tentez pas de l’intercepter et téléphonez au 9-1-1.
Toute information peut être transmise confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.