Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, et d’une femme, âgée de 22 ans, ont été arrêtés pour tentative de meurtre, entrave et méfait public.
Selon le SPVQ, le 14 septembre 2022 vers minuit, plusieurs témoins ont appelé au 911 en mentionnant qu’une femme de 33 ans venait d’être attaquée à l’arme blanche au parc Jean-Paul-Lallier, situé à l'intersection de Charest et Dorchester, dans le secteur du quartier St-Roch.
Selon les informations du SPVQ, les premiers policiers arrivés sur les lieux ont localisé la victime ainsi que d’autres individus à proximité et qui présentaient des blessures.
«Ces derniers auraient mentionné aux policiers qu’un suspect était en cavale et qu’ils avaient été agressés par celui-ci.» SPVQ
Ces déclarations ont laissé croire aux policiers que le suspect armé attaquait des victimes de façon aléatoire et un nombre important d’effectifs se sont dirigés vers le quartier St-Roch.
Le ratissage n’avait pas permis à ce moment la localisation d’un suspect.
Cependant, le SPVQ a indiqué que l’enquête a rapidement démontré que les individus blessés qui ont fourni une déclaration aux policiers étaient en fait les suspects de la tentative de meurtre.
Les trois suspects ont été arrêtés ce matin par les enquêteurs de l’Unité des crimes graves. Ils sont actuellement détenus et pourraient comparaître au courant de la journée.
PHOTOS ARCHIVES