La Police Thérèse-de Blainville confirme ce soir que suite à l'enquête afin de localiser un suspect possiblement armée et qui a causé une vaste opération policière et le confinement des étudiants du Collège Lionel-Groulx, est maintenant résolu.
L'individu a été identifié et est rencontré par les enquêteurs
Le suspect serait entièrement collaboratif avec les enquêteurs.
Le Service de police que le suspect ne détenait aucune arme à feu.
«Il nous est maintenant possible d’affirmer avec certitude que cette personne n’était pas en possession d’une arme à feu, et n’est jamais entrée dans l’établissement d’enseignement. L’individu, un jeune d’âge mineur, résident de Sainte-Thérèse, aurait effectivement déambulé dans les rues en périphérie du collège, avec un objet qui pouvait être facilement confondu avec une arme longue, s’agissant en fait d’une arme-jouet», a indiqué le service de police.
Le service de police rappelle que l’achat, le transport et la manipulation d’un jouet pouvant s’apparenter à une arme devraient toujours se faire de façon sécuritaire dans les lieux publics.
Excellente collaboration
«Les policiers de la Régie tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont participé aux opérations de confinement; leurs collègues des Services de police de Saint-Eustache, Blainville et Deux-Montagnes, la direction, le personnel et les usagers du Collège Lionel-Groulx, la Ville de Sainte-Thérèse, le Service des incendies de Sainte-Thérèse, l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudière-Laurentides, le CISSS des Laurentides, ainsi que les citoyens du secteur pour leur vigilance et leur collaboration».