DERNIÈRE HEURE des coups de feu ont été tirés dans le secteur du boulevard Ste-Anne, à quelques rues à l'Est de François-de-Laval.
Nous avons constaté sur place au moins 3 impacts de balle sur le bâtiment, entre autres, l'un des projectiles a percuté la fenêtre d'entrée d'un logement.
Le boulevard Sainte-Anne est fermé dans les deux directions. Toutefois , il est possible de contourner la scène via une rue adjacente soit par la rue des Meules.
Les enquêteurs ainsi que des spécialistes en scène de crime sont sur place.
Le service de police a confirmé que jusqu'à maintenant , aucune arrestation n'a été effectuée dans cet événement
Ce que dit le SPVQ
Des enquêteurs du projet MALSAIN du SPVQ sont mis à contribution pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement avec la collaboration de la patrouille, de l’Unité d’identité judiciaire ainsi que de l’Unité canine. Aucune personne n’aurait été blessée lors de l’événement. L’enquête se poursuit.
Le projet MALSAIN
Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.