La police de Québec fait enquête dans un dossier qui serait un cas de rage au volant.
Selon les premières informations préliminaires, plusieurs appels sont entrés au 9-1-1 , vers 11 h 22, pour signaler un véhicule qui circulait en louvoyant sur le boulevard Wilfrid-Hamel è la hauteur de l'autoroute Henri-IV avec sur son capot un homme .
Quelques minutes plus tard, les policiers sont informés d'un accident près du 6380 Wilfrid-Hamel, à la hauteur du restaurant Asthon.
Avec les informations recueillies, les policiers ont pu relier cet accident avec l'événement concernant l’homme sur le capot, qui venait d'être retrouvé au sol près du 6023 Wilfrid-Hamel. Ce dernier avait des blessures mineures.
«D’après différentes versions obtenues par les policiers, la situation aurait débuté sur l’autoroute Henri-IV et se serait poursuivie à la sortie Wilfrid-Hamel dans un cas de rage au volant entre les deux impliqués», a indiqué David Poitras, du SPVQ.
Hypothétiquement, le conducteur arrêté pourrait avoir circulé avec l'homme sur le capot durant un bon moment, possiblement sur une distance de plus de 1 kilomètre.
L’homme de 22 ans a été arrêté entre autres pour conduite dangereuse et a été libéré par voie de sommation.
Une enquête est présentement en cours afin de valider la chronologie exacte des événements ainsi que les versions de tous les impliqués, a précisé le porte-parole du SPVQ. Les deux hommes impliqués ainsi que des témoins seront rencontrés par les enquêteurs.