Congestion sur l’autoroute 40 en raison d’une poursuite policière
La Sûreté du Québec confirme ce matin que vers 5 h 30 avoir précédé à l’arrestation d’un homme de la région de Montréal après une poursuite policière de plusieurs kilomètres
Le tout aurait débuté lorsqu’un policier dans un véhicule banalisé aurait constaté la conduite erratique d’une automobile sur l’autoroute 40 Est à la hauteur de Champlain, près de Trois-Rivières.
Il aurait alors tenté une tentative d’interception avec sirène et gyrophares et d’autres véhicules de police se joignent en renfort.
En plus du conducteur, une passagère se trouve dans le véhicule. Les gens sont agités à bord.
D’autres tentatives d’interception non fructueuses ont eu lieu jusqu’à l’utilisation réussie du tapis à clous à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures, à Québec.
Le véhicule suspect aurait ralenti et aurait fait une manœuvre pour s’engager en sens inverse sur l’autoroute 40.
Il y aurait eu impact avec des véhicules de police.
Au moment d’aller maîtriser le conducteur, le fuyard a foncé avec son auto sur un policier, a indiqué la SQ. Le policier a été conduit au centre hospitalier pour traiter ses blessures. Sa vie ne serait pas en danger, a précisé la SQ.
Le suspect, un homme de 27 ans de Montréal, a été arrêté. Il pourrait être accusé de fuite, conduite dangereuse, agression armée.
Le fuyard et sa passgère n'ont pas été blessés.