Policiers enquêteurs et les spécialises en scène de crime ont passé une partie de la nuit et de la matinée sur les lieux.
Le suspect dans cette agression, Keven Labrie-Dubé, a été formellement accusé d'homicide au deuxième degré.
Rappelons que cette nuit, Ali Bolduc-Chouaibi âgé de 23 ans, a perdu la vie après avoir été agressé à l'aide d'une arme blanche face au 2201, chemin de la Canardière, situé entre la rue Mailloux et l'intersection du boulevard Sainte-Anne.
Le suspect, un homme âgé de 33 ans, a été arrêté rapidement dans le secteur de la rue de Grandville.
Selon nos constatations, deux vélos ont été saisis.Le suspect semble avoir pris la fuite entre des bâtiments, ce qui explique pourquoi la scène était protégée jusqu'à l'arrière d'un immeuble.
Lors de l'agression, des locataires, d'un immeuble situé tout juste en face, se sont précipités pour tenter de sauver la vie de la victime. Ils ont effectué des manœuvres de réanimation et ont tenté d'arrêter le saignement d'une grave blessure.
Selon ce qu'ils ont raconté au Journal de Québec, ceux-ci auraient tout tenté pour lui sauver la vie. Les intervenants ont par la suite pris le relais et la victime a été transportée à l'urgence du centre hospitalier de l'Enfant-Jésus. Malheureusement, le décès a été constaté. La victime est Ali Bolduc-Chouaibi.
Une intervenante en aide psychosocial, bien identifiée avec son dossard, s'est déplacée sur place afin de rencontrer les locataires des immeubles du secteur qui auraient pu être témoin de la scène ou subir du stress en raison de l'événement. Ceux-ci ont pu échanger avec l'intervenante et avoir des informations si nécessaires ou recommandations.