Selon les informations du SPVM via un communiqué de presse
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a émis un communiqué lundi et indique avoir débuté une enquête en lien avec des trousses contenant du nitrite de sodium qui auraient été envoyées par la poste à des destinataires montréalais par un homme de Mississauga qui fait face actuellement à la justice ontarienne.
Le SPVM indique aussi prend du même coup le relais de la Police régionale de Peel pour le volet montréalais de cette enquête criminelle.
Rappel des faits
Un homme de 57 ans a été appréhendé par la Police régionale de Peel, en mai dernier, à l’issue d’une enquête menée en collaboration avec plusieurs autres corps policiers ontariens. L`homme est soupçonné d’avoir vendu en ligne, à travers le Canada et dans plus d’une quarantaine de pays, du nitrite de sodium.
Cette substance peut entraîner la mort lorsque consommée à forte dose. Le suspect Law fait désormais face à une dizaine de chefs d’accusation pour avoir conseillé ou facilité le suicide, relativement à des décès survenus en Ontario, a indiqué le SPVM
Appel à la collaboration du public
Certaines des trousses préparées par le suspect auraient été envoyées à des personnes demeurant à Montréal.
Selon la Police régionale de Peel, il est possible que les noms des compagnies suivantes figurent sur les trousses expédiées : Academic/ACademic, Escape Mode/escMode, Imtime Cuisine, AmbuCA et ICemac.
Le SPVM appelle à la vigilance puisqu’à l’intérieur s’y trouve du nitrite de sodium en poudre pouvant entraîner la mort s’il est ingéré à forte dose. De plus, il peut causer une irritation sur la peau s’il n’est pas manipulé avec des gants.
Les enquêteuses et enquêteurs invitent toute personne ayant en sa possession une telle trousse à communiquer avec le 911.
Les personnes détenant des informations à ce sujet sont également invitées à contacter le 911 ou à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site www.infocrimemontreal.ca
SOURCE: SPVM