OPÉRATION EN COURS – TRAFIC DE STUPÉFIANTS
Communiqué ERM
Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Mauricie, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada, la Direction de la police de Trois-Rivières, le SPVM et l’OPP, mènent actuellement une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans les secteurs de Trois-Rivières, Shawinigan, Bécancour, Saint-Célestin, Louiseville, Saint-Ubalde, Grand Saint-Esprit et Victoriaville.
Les policiers procèdent aujourd’hui à 25 perquisitions de lieux et 18 perquisitions de véhicules dans le cadre de cette opération qui a débuté vers 6 h.
Celle-ci découle d’une enquête amorcée en mai 2022 et mobilise près de 220 policiers de différentes unités d’enquête.
L’opération est une phase d’enquête qui a pour but ultime de mettre fin aux activités d’un réseau criminel actif qui serait relié aux Hells Angels. Ce réseau s’adonne au trafic et à la distribution de stupéfiants (méthamphétamine et cocaïne) à fort volume,
MISE À JOUR À 10 h 36 - Nouvelles informations de la SQ
Voici un aperçu de ce qui a été saisi jusqu’à présent :
Plus de 390 000 $
2500 comprimés de méthamphétamines
Plus de 2 kg de cocaïne
2000 gr de psilocybine
4 armes à feu, 1 imitation d’arme à feu et des munitions
2 armes à air comprimé et 2 poings américains
10 véhicules saisis en bien infractionnel
Cette journée de perquisitions fait suite à d’autres saisies effectuées cet été dans les villes de Wôlinak, Shawinigan, Louiseville, Trois-Rivières, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny, Terrebonne et Montréal.
L’enquête se poursuit et un bilan plus exhaustif suivra plus tard, incluant toutes les saisies effectuées cet été.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) est également mis à contribution dans cette enquête.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264
Source ERM