Le service de police de Trois-Rivières est intervenu sur le lieux d'une agression armée.
Trois individus ont été arrêtés dans la soirée de lundi le 18 septembre, suite à une agression armée survenue dans un établissement licencié.
Vers 22 h 15 lundi soir, un appel 9-1-1 a dirigé les patrouilleurs dans l'établissement, situé sur le boulevard des Forges, dans le secteur nord de la ville.
Un conflit entre trois clients serait survenu à l’intérieur de l’établissement et à un certain moment, une des parties impliquées aurait asséné un coup de couteau à un autre individu, a expliqué le SPTR.
Une altercation verbale serait à l’origine de l’événement qui a dégénéré et qui impliquait trois individus en état d’ébriété.
Tout d’abord, une des parties impliquées s’en serait pris physiquement à l’endroit d’un homme âgé de 61 ans. Celui-ci aurait quitté les lieux avant de revenir quelques minutes par la suite, armé d’un couteau.
Il se serait alors dirigé vers son assaillant et lui aurait asséné un coup de couteau à l’abdomen, sans toutefois le blesser sérieusement.
Un troisième individu qui accompagnait la victime de l’agression au couteau s’est alors rué sur l’agresseur et l’aurait sévèrement tabassé, aidé à un certain moment par la victime ayant reçu le coup de couteau.
À l’arrivée des policiers, l’altercation était terminée.
Ceux-ci ont pris charge de la victime de l’agression au couteau et elle fut transportée à l’hôpital afin de faire vérifier sa blessure. L’homme de 36 ans a reçu son congé rapidement.
Le suspect de l’agression à l’arme blanche fut mis en état d’arrestation et conduit au quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Il fut remis en liberté par voie de promesse de comparaître et devra se présenter au tribunal à une date ultérieure, sous des accusations d’agression armée.
Après avoir colligé toute la preuve entourant l’événement, les enquêteurs ont par la suite procédé à l’arrestation des deux autres parties impliquées, également pour agression armée. Les deux hommes âgés respectivement de 23 et 36 ans ont été libérés par promesse de comparaître avec des conditions.
Source: Service de police de Trois-Rivières.