Trois individus arrêtés suite à une tentative de livraison de drogues à la prison de Québec. Ils n'ont pas choisi le bon moment.
Trois individus ont été arrêtés hier matin pour avoir tenté de faire entrer de la drogue avec l'aide d'un drone. Comble de malchance, le secteur était bientôt sécurisé et c'est que le Ministre de la Sûreté publique était au même moment dans les murs de la prison pour annoncer des investissements majeurs pour améliorer la sécurité dans les centres de détention de la province.
Rappelons que lorsque le gouvernement se présente à un endroit, une équipe de sécurité rapprochée protège les membres du gouvernement et d'autres policiers se trouvent à l'extérieur du centre de détention sans oublier la présence des gardiens de prison.
Le Service de police de la Ville de Québec a été informé vers 10h de la présence d'un drone dans le secteur du centre de détention.
Une opération de recherche a aussitôt été mise en fonction dans les alentours.
Le SPVQ a localisé un véhicule suspect sur l'autoroute Laurentienne. Il a été intercepté sur Félix- Leclerc près de la sortie Bouvier avec trois suspects à l'intérieur. La Sûreté du Québec a été demandée en renfort sur les lieux.
Les policiers ont retrouvé à l'intérieur du véhicule de la drogue et un drone pouvant servir à la livraison pour le centre de détention.
Les trois individus, deux hommes et une femme, âgés entre 20 et 30 ans, proviennent de la région de Joliette.
Ils ont été arrêtés et transportés à la Sûreté du Québec pour rencontrer des enquêteurs.
Ceux-ci devraient comparaître aujourd'hui au Palais de justice pour faire face à diverses accusations dont ;
Bris de probation, introduction par effraction, trafic de drogue, méfait, etc.
Voici aussi l'annonce faite par le ministre de la Sûreté publique, François Bonnardel
L'investissement de 36 millions dollars sur 5 ans servira à faire l'acquisition d'équipement de sécurité spécialisé pour lutter plus efficacement contre la contrebande en milieu carcéral, contrer les tentatives d'évasion, améliorer la sécurité du personnel des services correctionnels et réduire les actes violents entre détenus.