La police de Québec confirme ce matin une arrestation dans le meurtre de Daphnée Jolivet survenu dans la quartier St-Pie X, à Limoilou, le 26 octobre dernier dans une résidence de la rue Geneviève-Lamarre.
Il y a eu une évolution significative de l’enquête.
Les enquêteurs de l’Unité des crimes graves ont procédé hier à l’arrestation d’un jeune homme de 16 ans pour meurtre au premier degré et agression sexuelle armée sur Daphnée Jolivet, ainsi que tentative de meurtre et voies de fait graves à l’endroit d’une victime de 16 ans.
Le suspect a été interrogé par les enquêteurs et il devrait comparaître cet après-midi à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
Le SPVQ confirme qu'il s’agit du même individu qui avait été arrêté peu de temps après le meurtre pour conduite avec les capacités affaiblies et vol de véhicule.
Le suspect avait percuté un immeuble quelques rues plus loin de la scène de crime. Il avait été arrêté à cet endroit.
Le SPVQ précise que «l’enquête et les indices recueillis démontrent que le suspect aurait agi seul et qu’il n’existerait aucun lien entre lui et les victimes»
Il s’agit de la sixième enquête effectuée par le SPVQ en lien avec des homicides survenus sur le territoire de la ville de Québec cette année.
Avec la mise en accusation dans ce dossier, cinq de ces enquêtes ont été résolues en 2023, a indiqué le SPVQ.