La police de Laval a récemment procédé à la saisie d’un revolver imprimé en 3D, lors d’une interception de routine, effectuée par des patrouilleurs de la Gendarmerie.
Il s’agit d’une première saisie de ce type d’arme sur le territoire Lavallois.
Les faits
Le 28 novembre dernier, des agents ont procédé à l'interception d'un véhicule en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière.
Lors de la vérification des documents et de l'identité des occupants, un de ceux-ci se serait faussement identifié, commettant ainsi une entrave au travail des policiers.
Les deux occupants ont été mis en état d'arrestation et au moment d'effectuer la fouille des suspects, les policiers ont saisi un revolver imprimé en 3D sur l'un d'eux.
Une petite quantité de drogue et de fausses pièces d'identité ont également été saisies.
La possession d'une arme à feu imprimée en 3D constitue un phénomène émergeant au Québec. La proportion est grandissante sur le terrain. Il s'agit d'une nouvelle réalité à laquelle les policiers doivent faire face dans la lutte contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu, a indiqué la Service de police de Laval.
Comparution
L'accusé, âgé de 30 ans, a comparu au Palais de justice de Laval sous le chef d'accusation de possession d'arme prohibée. Il demeura détenu et reviendra à la cour le 18 janvier prochain.
Source: Police de Laval