Montréal
Frappe policière et grosse saisie
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un réseau illégal de production et de distribution de cannabis à grande échelle hier.
Onze perquisitions ont été réalisées à l’intérieur de résidences et de bâtiments industriels et commerciaux à Montréal, Laval, Blainville, Saint-Lin-Laurentides, Mirabel et Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Plus d’une tonne de cannabis en vrac et 4 930 plants de cannabis ont été saisis jusqu’ici dans le cadre de cette enquête toujours en cours. La valeur globale est évaluée à plus de 6 M $.
Sherbrooke
En milieu de nuit, des policiers de Sherbrooke ont arrêté un suspect pour un vol de véhicule.
À la suite d’une patrouille préventive, les agents ont localisé un Toyota RAV4 qui venait tout juste de se faire voler sur la rue Grimard.
Le suspect réussit à prendre la fuite sur l’autoroute 10 et des policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés en assistance.
Le conducteur a abandonné le véhicule dans le secteur de Granby où il a tenté de fuir à pied, mais sans succès, il a est arrêté.
Le suspect de 21 ans (Montréal) sera interrogé.
Thetford-Mines
Saisie de tabac de contrebande
La Sûreté du Québec a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Thetford-Mines, le 31 janvier dernier.
Les policiers ont réalisé cinq perquisitions; quatre dans des résidences à Thetford-Mines et une dans un véhicule. Ils ont également interpellé cinq personnes sur les lieux. Il s’agit de quatre hommes et d’une femme, âgés entre 60 et 67 ans.
Les perquisitions ont permis la saisie, entre autres, de :
-
-
Près de 10 000$ en devises canadiennes
-
Près d’un million de cigarettes de contrebande
-
Un véhicule saisi à titre de bien infractionnel
-