Les policiers de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) ont procédé à la saisie d'une importante quantité d'armes à feu lors d'une perquisition dans un domicile de l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, le 13 mars dernier.
Un homme de 27 ans, de Montréal, a été arrêté et accusé.
Au total, 16 armes à feu ont été saisies, dont deux Polymer 80 de type Glock et plusieurs armes d'assaut de type AR-15, ainsi que huit chargeurs prohibés.
Selon l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA), qui a collaboré à l'enquête, certaines pièces d'armes semblaient avoir été fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D.
D'importantes quantités de drogues de synthèse présumées, une imprimante 3D et 44 000 $ en argent comptant ont également été saisis.
Dans le cadre de la même enquête, l'Équipe de lutte et d'intervention contre les laboratoires clandestins de la GRC a procédé au démantèlement d'un laboratoire clandestin servant vraisemblablement à la production de drogues de synthèse.
Multiples accusations
Le suspect a comparu au Palais de justice de Montréal le 15 mars dernier pour faire face à de nombreux chefs d'accusation, notamment de possession d'armes à feu prohibées et à autorisation restreinte avec munitions, de possession d'armes à feu prohibées dans le but d'en faire le trafic, possession non autorisée de dispositifs prohibés et d'entreposage négligent d'armes à feu.
Il demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.
Source: GRC