Pour au moins une troisième fois en quelques semaines, des partys de jeunes dans les rues de Charlesbourg obligent les policiers à intervenir et même procéder à une arrestation et une dizaine de constats ont été remis.
Consommation d'alcool et des feux d'artifice et plusieurs plaintes de citoyens.
Le SPVQ réagit suite aux événements d'hier soir
Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), dans la soirée d’hier, les policiers sont intervenus à plusieurs reprises pour du désordre lors d'attroupement de quelques centaines de jeunes dans le secteur du Patro Charlesbourg. Voyant l’ampleur de la foule, les premiers policiers ont dû demander l’assistance d’autres patrouilleurs.
Vers 20 h 47, deux autres patrouilleurs se seraient rendus sur les lieux et auraient constaté un attroupement de plusieurs centaines de jeunes sur le terrain du Patro Charlesbourg et dans le secteur.
Sur place, les policiers auraient constaté que des jeunes consommaient des boissons alcoolisées, des feux d’artifice auraient été lancés et certains jeunes se bagarraient, a indiqué le SPVQ.
Afin de rendre les lieux sécuritaires, les policiers auraient interpellé un individu qui commettait une infraction au règlement municipal. La foule de jeunes aurait encerclé l'autopatrouille. Toujours selon le SPVQ, des insultes et divers objets auraient été lancés sur ce véhicule alors que des patrouilleurs étaient à l’intérieur de leur autopatrouille. À un certain moment, les patrouilleurs auraient utilisé le poivre de cayenne car la foule était hostile.
Un jeune aurait confronté directement les patrouilleurs en bloquant le passage du véhicule de patrouille et celui-ci aurait appuyé son cyclomoteur sur le devant véhicule de patrouille.
Le jeune de 15 ans sera par la suite mis en état d’arrestation pour entrave au travail d’un agent de la paix. Celui-ci sera libéré un peu plus tard chez ses parents.
Les policiers du SPVQ ont dû effectuer des dizaines d’interventions dans la soirée d’hier en lien avec des rassemblements en plus des nombreuses plaintes citoyennes.
Les paramédics ont aussi été requis concernant des cas d’intoxication aux boissons et autres substances.
Le SPVQ rappelle aux jeunes que le respect des règlements et le calme sont de mise lors des sorties entre amis, a ajouté le SPVQ.