Des méfaits, consommation d'alcool, drogue, arrestation et contraventions
Des jeunes se sont à nouveau rassemblés samedi soir, mais cette fois-ci dans le secteur de Courville. Certains s'étaient donné rendez-vous suite aux événements survenus vendredi.
La police de Québec était au courant suite à des informations. Dès 20 h, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a commencé à recevoir des plaintes de citoyens et des méfaits sur un terrain de golf.
Une centaine de jeunes étaient dans le secteur de l'école de la Courvilloise.
Il y avait désordre et consommation de boissons alcoolisées et drogue.
Les policiers sont intervenus afin de faire cesser les infractions et de faire rétablir l’ordre.
Les jeunes jouaient au chat et à la souris et des dommages ont été causés à un terrain de golf
Une plainte a été ouverte suite à un méfait sur un terrain de golf et des dommages ont été causés par un véhicule. Aucun suspect n’a été arrêté dans ce dossier, une enquête est en cours, a précisé le SPVQ.
Les jeunes se déplaçaient continuellement dans les rues du secteur et tentaient d'entrer à nouveau sur le terrain de golf , sans succès, car les policiers étaient sur place pour bloquer le chemin.
À un certain moment, alors que les jeunes étaient sous surveillance, ceux-ci ont embardé dans des autobus du RTC pour se rendre dans un parc derrière le Centre sportif Marcel-Bédard où ils se sont à nouveau regroupés. Les policiers n'avaient qu'à suivre les autobus.
Le SPVQ a indiqué que les policiers ont intercepté les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) dans lesquels se trouvaient ces derniers afin de faire passer les messages de prévention.
ARRESTATION
Un jeune de 14 ans a été arrêté pour voie de fait envers un agent de la paix, survenu lors de la soirée précédente, soit celle de vendredi. Le jeune a été libéré par la suite chez ses parents, a ajouté le SPVQ.
Plus d’une quinzaine de constats d’infraction ont également été remis en lien avec des infractions au règlement municipal et au Code de la sécurité routière (CSR).
«Le SPVQ invite les parents à discuter avec leur jeune de leur comportement dans les parcs et espaces publics afin de s’assurer que ces endroits soient paisibles et sécuritaires pour la saison estivale 2024.» SPVQ
«En prévision du long weekend à venir dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes, le SPVQ déploiera les moyens et les effectifs nécessaires afin de bien contenir la situation et une tolérance minimale sera exercée.» SPVQ