Lundi dernier à Gatineau, une citoyenne a eu l'esprit vif suite au vol de son vélo et elle a même fait arrêter les deux jeunes malfrats.
Durant la fin de semaine, la citoyennes de Gatineau s'est fait voler son vélo. Lundi matin, celle-ci s'est présentée tôt au poste de police pour obtenir l'assistance des policiers en lien avec le vol.
Selon le Service de police de Gatineau (SPVG), la citoyenne a effectué quelques recherches sur Internet et a trouvé une annonce sur un populaire site de vente en ligne pour un vélo qui correspondait en tout point à son vélo.
Un rendez-vous a été fixé avec le vendeur du vélo, mais ce sont les policiers qui se sont pointés. Les policiers ont procédé à l'arrestation de deux adolescents de 13 et 14 ans.
Ils ont tous deux été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs.
Les deux jeunes adolescents pourraient faire face à des accusations de vol, de possession de biens criminellement obtenus et de trafic de biens criminellement obtenus.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse, est maintenant impliqué pour la suite des procédures.
Sa propriétaire a pu récupérer son volé à la suite de l'intervention.
Le service de police a indiqué que la citoyenne, par les démarches qu'elle a entreprises pour retrouver son vélo, en se présentant au poste de police, elle a assuré sa propre sécurité. «Le SPVG encourage fortement les citoyens à faire appel à leurs services plutôt que de tenter de se faire justice eux-mêmes, ce qui pourrait entraîner des conséquences malheureuses», a indiqué le SPVG