La polie de Laval annonce avoir arrêté un suspect en lien avec un vol dans une bijouterie
Le 19 septembre dernier, le Service de police de Laval (SPL) demandait l’aide du public afin d’identifier un suspect de vol de bijoux commis dans un commerce au courant de l’été.
La médiatisation ainsi que le travail rigoureux des enquêteurs de l’escouade des Enquêtes de poste ont permis l’arrestation du suspect recherché, a indiqu le SPL.
L’enquête a également dévoilé que ce dernier serait relié à plusieurs vols commis au courant des derniers mois dans des bijouteries du Grand-Montréal, de l’Estrie et du Centre-du-Québec, a ajouté le service de police.
L'avis de recherche qui avait été émis par le service de police :
Les explications des faits selon le SPL
À la mi-aout 2024, l’escouade des Enquêtes de poste a été saisie d’un dossier de vol commis dans une bijouterie et dans lequel le suspect aurait quitté à la course avec un présentoir contenant une vingtaine de chaines d’une valeur d’environ 800 à 1000 $ chacune après avoir demandé à un commis à voir une chaine en or.
Des éléments d’enquête ont rapidement permis de constater que le suspect aurait récidivé dans une autre bijouterie située sur le territoire lavallois peu de temps après. Le regroupement d’informations fournies par plusieurs autres services de police a aussi dévoilé que le suspect aurait commis 6 vols entre les mois de juillet et de septembre, le tout pour un total de près de 100 000 $ en bijoux.
Le 2 octobre dernier, une opération planifiée en collaboration avec les escouades des Enquêtes de poste, Azimut, de l’Identité judiciaire et de l’équipe cynophile, ainsi que la participation de 2 enquêteurs du Service de police de Terrebonne a mené à l’arrestation du suspect ainsi qu’à trois perquisitions permettant la saisie d’objets reliant ce dernier aux crimes qui lui sont reprochés.
Arrestation et comparution
L'homme âgé de 45 ans, fait face à deux accusations de vol de plus de cinq mille dollars. Il demeure détenu à la suite de son arrestation. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 28 octobre prochain.
Toute personne qui aurait de l’information concernant le suspect peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662 INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 240812-045.