IL FAUT TOUJOURS SE MÉFIEZ
Deux suspects ont été arrêtés relativement à un vol qualifié sur la personne, à Montréal.
Le 19 octobre dernier, le premier suspect donne rendez-vous à un homme pour acheter un casque de réalité virtuelle que celui-ci a mis en vente sur les réseaux sociaux.
L'acheteur et le vendeur se sont donné rendez-vous sur l’avenue de la Loire, à Anjou.
Le suspect aurait alors demandé de faire l'essai du casque. Le vendeur lui aurait alors tendu l’objet que le suspect tente de dérober.
Voyant que la victime ne lâche pas son bien, le suspect aurait alors frappé la victime et s'emparer du casque avant de prendre la fuite à pied.
Quelques jours plus tard, le voleur présumé a été arrêté par les policiers du SPVM lors d’une opération policière en compagnie d’un complice avec qui il aurait tenté d’écouler la marchandise volée.
Les suspects, qui sont âgés de 15 et 18 ans, ont été appréhendés le 24 octobre dernier. Une perquisition effectuée au domicile de l’un des suspects a permis de saisir certains éléments de preuve. Les deux individus ont été libérés sur promesse de comparaître.
Plus de 16 zones d’échanges sécurisées sur le territoire du SPVM
Le SPVM offre des zones d’échanges sécurisées pour les personnes qui effectuent des transactions en ligne sur des sites de ventes et d’échanges de biens afin d’aider à la prévention des fraudes.
Ces espaces surveillés par caméra et disponibles 24/7 permettent de rencontrer les personnes avec qui une transaction en ligne a été effectuée et de procéder à l’échange du bien vendu. Consultez le site Web du SPVM pour connaître les seize zones d’échanges sécurisées actuellement disponibles.
Collaboration du public
L’équipe d’enquête a des raisons de croire que les deux suspects appréhendés pourraient être reliés à d’autres vols qualifiés survenus dernièrement, a indiqué le SPVM.
Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.