INDIVIDU ARMÉ ET MENAÇANT DANS LE SECTEUR DE ST-ROCH
Cette nuit, vers 2 h 15, les policiers ont arrêté un homme de 23 ans pour port d’arme dissimulé, port d’arme dans un dessein dangereux, agression armée et entrave au travail des agents de la paix.
Selon le Service de police de la Ville de Québec ( SPVQ) , les agents se trouvaient sur la rue Saint-Joseph Est, dans le secteur Saint-Roch, près des établissements licenciés afin d’effectuer un service d’ordre.
UN COUTEAU DANS LES MAINS
Les policiers effectuaient une patrouille à pieds et ils auraient remarqué un individu qui s’approchait d’eux très rapidement et qui tenait un objet contondant dans sa main, soit un couteau.
Les policiers auraient sorti leur arme à feu afin d’assurer la sécurité du public ainsi que leur propre sécurité puisque l’homme était menaçant et se dirigeait vers les agents avec le couteau à la main, a indiqué le SPVQ.
Le suspect, un homme de 23 ans, aurait dissimulé par la suite le couteau dans l’une de ses poches. Il aurait résisté et était très agressif lorsque les agents tentaient de le maîtriser.
Des renforts ont étè requis pour faire disperser la foule qui se serait rapidement accumulée autour d’eux et pour permettre une intervention de manière sécuritaire.
L’homme est depuis détenu et devrait comparaître aujourd’hui pour des accusations de port d’arme dissimulé, port d’arme dans un dessein dangereux, agression armée et entrave au travail des agents de la paix.
Personne n’a été blessé lors de l’intervention.