À Disraeli (Thedfort-Mines) ce matin, un individu a volé une camionnette d'un citoyen et a pris la fuite.
Le propriétaire a aussi appelé le 911 pour signaler l'événement. Les policiers se sont alors mobilisés pour localiser le voleur.
Selon la SQ, la camionnette volée a été localisée près de la route 112, près de Thetford Mines, où il a percuté à deux reprises une autopatrouille, avant de poursuivre sa route sur la route 112.
Selon nos informations, les policiers ont dû procéder avec prudence, car le fuyard était dangereux dans ses manœuvres. Diverses techniques d'approches et de suivi ont été appliquées. Les policiers ont fait usage d'un tapis à clous dans le secteur de Tring-Jonction sur la route 112. Son utilisation a bien fonctionné et le véhicule a fait une sortie de route à l'entrée de Tring-Jonction.
«C'est à ce moment que les policiers ont pu appréhender le suspect, un homme dans la vingtaine, que nous recherchions, car il avait quitté une maison de thérapie», a indiqué la SQ.
L'homme qui ne semblait pas blessé a quand même été évalué par les paramédics puis transporté au centre hospitalier par mesure préventive.
L'alcool et/ou la drogue pourraient être en cause, l’enquête le déterminera, a indiqué la SQ.