ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Frappe policière à Québec: deux fusils-mitrailleurs saisies et arrestation

Une arme de poing et deux fusils-mitrailleurs saisis lors d’une perquisition.

La police de Québec a procédé à une frappe policière hier après-midi. Les enquêteurs du Module de la violence urbaine du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec les membres de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) Québec et du Groupe tactique d’intervention, ont procédé à une perquisition et une arrestation d’un homme de 19 ans, dans le secteur de Charlesbourg.

La frappe policière est en lien avec la violence entre les groupes criminalisés.

Selon le SPVQ, à la suite de différentes informations policières, les policiers ont procédé à une perquisition dans le secteur de Charlesbourg.

À l’arrivée des policiers, un suspect a pris la fuite par le balcon où il a été rapidement arrêté pour possession d’arme prohibée et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

L’homme de 19 ans comparaîtra aujourd’hui par visioconférence

Les enquêteurs ont pu saisir :

1 arme de poing avec chargeur prohibé

2 fusils-mitrailleurs avec chargeur prohibé

Environ 200g de cocaïne

Environ 60 g de MDMA

1 bombe fumigène

Articles en vue de trafic (balances - sachets)

Plusieurs cellulaires

Environ 5000 $ en argents

Lutte contre la violence urbaine 

Afin de lutter efficacement contre la violence urbaine sur son territoire, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mis en place, en novembre 2024, une stratégie organisationnelle ambitieuse : la stratégie PRESAP pour des rues et un environnement sans arme de poing.

Cette approche intégrée, combinant des actions préventives et des interventions terrain soutenues, vise à éduquer et à sensibiliser la population ainsi qu’à intervenir auprès d’individus impliqués dans la violence urbaine ou à risque d’y sombrer. Grâce à l’apport du Module de la violence urbaine, elle permet d’effectuer la vigie des menaces émergentes, de mener des opérations policières et de répondre aux événements de violence urbaine. Ces actions et interventions coordonnées contre la violence urbaine, réalisées par l’ensemble des policiers du SPVQ, permettront de faire face à l'évolution de la criminalité et de maintenir un bon sentiment de sécurité pour les citoyens.

Le Module de la violence urbaine bénéficie d’une aide financière versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée, soit la stratégie CENTAURE.