La police de Québec a confirmé l'arrestation d'un suspect en lien avec une agression armée survenue hier soir dans le secteur de Limoilou.
Vers 23 h 45, un homme âgé de 54 ans a été arrêté à Saint-Apollinaire «pour tentative de meurtre, avoir déchargé et avoir fait un usage négligent d’une arme à feu», a indiqué le Service de police de la Ville de Québec .
Le suspect est actuellement détenu et devrait comparaître en cour dans la journée. L'enquête se poursuit, et d'autres arrestations sont à prévoir, a ajouté SPVQ.
Rappelons qu'hier, vers 17 h 19, une femme a été blessée par un projectile alors que les policiers répondaient au même moment à une altercation impliquant plusieurs individus dans le secteur de la rue Bardy et du chemin de la Canardière.
La victime a été retrouvée quelques rues plus loin, dans un véhicule, à l'intersection de la rue de Vitrée et de la rue de Grandville, près de l'hôpital de l'Enfant-Jésus. Un homme se trouvait également à bord du véhicule. Il a été conduit au poste de police pour être interrogé par les enquêteurs.
Cet événement a mobilisé un grand nombre de policiers dans les rues du secteur, qui ont d'ailleurs été fermées pendant plusieurs heures.
La police de Québec a également précisé que les deux individus impliqués dans l'incident d'hier sont connus des autorités pour leur lien avec le milieu criminel et la violence urbaine.
Écoutez les explications de la porte-parole du SPVQ, lors d'un point de presse hier soir.