MEURTRE À QUÉBEC
Cet après-midi, un homme est décédé suite à des coups de feu dans une maison de chambres du Boulevard des Chutes, à Beauport. Il s'agit du 1er homicide de l'année sur le territoire du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
La victime qui aurait été atteinte de projectiles d'arme à feu a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier de la région de Québec. Des manœuvres de réanimation étaient effectuées lors de transport.
La police de Québec a confirmé en fin d'après-midi que la victime, un homme âgé de 62 ans, est décédé suite aux blessures.
Quelques minutes plus tard, une poursuite policière s’est enclenchée, mobilisant les policiers de Québec qui tentaient d’intercepter un véhicule soupçonné d’être lié à l’événement survenu à Beauport.
Les policiers du SPVQ ont arrêté les suspects en moins de 15 minutes
Trois individus (suspects) ont été arrêtés sur l’autoroute Henri-IV, à la hauteur de Hochelaga. Les arrestations font suite à la description d’un véhicule suspect émise sur les ondes radio.
Les policiers ont cerné le véhicule et une scène a été établie sur l’autoroute, bloquant ainsi deux des trois voies de circulation. La SPVQ a indiqué vers 17 h 45 que le véhicule a été remorqué et la scène est maintenant levée.
Pour l’événement à Beauport, le boulevard des Chutes est depuis fermé à la circulation dans les deux directions. Le poste de commandement de la police est sur place ainsi que des enquêteurs.
Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641 AGIR, sans frais.
Le dossier en référence est le QUE-250214-00198.