Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants par le SPVQ
Hier vers 14 h , les enquêteurs du Module de la violence urbaine du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention (GTI) et d’autres unités ont effectué des perquisitions dans trois résidences du secteur de Sainte-Foy, Courville et Limoilou. Ils ont procédé à l’arrestation de quatre personnes, deux hommes et deux femmes âgés de 24 et 40 ans, pour des infractions reliées aux stupéfiants.
Les suspects ont tous été rencontrés par les enquêteurs et ils ont été libérés par sommation. Les items suivants ont été saisis :
Environ 80 g de cocaïne
Hasch
Approximativement 1100 pilules d’ordonnance
Une cartouche de calibre 12
Balances
Lot de sachets
1135$
4 cellulaires
Le SPVQ a procèdé à l’arrestation d’un homme pour fraude dans un établissement financier dans le secteur de Charlesbourg
Hier, vers 16 h 15, les enquêteurs de l’Unité des fraudes du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation d’un homme, de 63 ans, relativement à des infractions en matière de fraude de plus de 5000$, emploi de documents contrefait, vol d’identité et fraude à l’identité.
Ces infractions ont été commises dans un établissement financier du secteur de Charlesbourg.
Encore une fois, la prise en charge rapide du dossier par les enquêteurs du SPVQ ainsi que la collaboration des policiers sur la patrouille a permis l’arrestation du suspect qui est détenu et qui va comparaitre aujourd’hui devant la justice.
Ailleurs au Québec
Vitesse
Un grand excès de vitesse s’est produit le 25 mars dernier à Matane. Peu après 16 h 30, un automobiliste de 26 ans de Matane a été intercepté alors qu’il circulait à 166 km/h sur la route 132 à la hauteur de la route Athanase alors que la limite est fixée à 90 km/h.
Il s’est vu imposer un constat d’infraction de 1536$ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 30 jours conformément au Code de la sécurité routière puisqu’il s’agit d’une récidive.
Arrestation de deux suspects pour fraude et l’utilisation de monnaie contrefaite
Le 19 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec une fraude et l’utilisation de monnaie contrefaite.
Les suspects se sont présentés chez la plaignante, à Sainte-Adèle, pour acheter des bijoux qui avaient été mis en vente sur une plateforme numérique. La plaignante a constaté rapidement que les billets étaient faux. Elle a été en mesure de prendre en note la plaque d’immatriculation du véhicule et a communiqué immédiatement avec les policiers pour transmettre l’information ainsi qu’une bonne description des suspects. Les suspects ont rapidement été localisés sur l’autoroute 15.
Les policiers ont été en mesure de récupérer des bijoux ainsi que plusieurs faux billets de 100$.
Un homme de 36 ans de l’Épiphanie et un homme de 36 ans de Montréal ont été arrêtés puis libérés sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude, recel et utilisation de monnaie contrefaite.
L’enquête se poursuit afin de voir si les suspects pourraient être reliés à des dossiers similaires.