En fin de nuit, les policiers de Québec ont procédé à trois arrestations à la suite d'une tentative de vol dans une bijouterie du secteur Lebourgneuf. Il s'agit de la Bijouterie Medusa, un commerce bien connu du public.
Cette bijouterie est située à seulement quelques centaines de mètres du nouveau poste de police de la Ville de Québec.
Les trois suspects, une femme de 24 ans et deux hommes de 28 et 41 ans, ont été arrêtés pour introduction par effraction, a indiqué Sandra Dion, porte-parole du Service de police de Québec.
Selon les premières informations, ce matin, vers 5 h 05, le 911 a reçu un appel signalant une alarme de vol dans un commerce de bijoux du secteur Lebourgneuf.
Peu après, une alarme incendie a également été déclenchée en raison de la présence de fumée.
La porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Sandra Dion, a indiqué que les suspects n’auraient pas eu le temps de commettre le vol.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté qu’une vitre de la Bijouterie Medusa était endommagée.
Le commerçant a tenu à remercié les policiers et les pompiers via sa page Facebook
Très beau réveil ce matin à 5:02AM, heureusement les méchants sont partis les mains vides. Je voudrais remercier le Service de Police de la ville Québec pour être arriversur les mieux en moins de 5 minutes pour sécuriser la bijouterie et également le Service des pompiers de Québec pour être venu évacuer la fumer du système Bandit immédiatement.
Une opération de recherche a alors été enclenchée et les policiers ont obtenu une description du véhicule suspect.
Vers 6 h 30, un véhicule a été localisé sur l’autoroute Laurentienne, puis intercepté sur le boulevard des Cèdres.
Les trois suspects se trouvaient à bord d'une Mercedes-Benz. Elles ont été arrêtées pour introduction par effraction.
Les suspects, qui ne résident pas au Québec, seront rencontrés par les enquêteurs.
L’enquête se poursuit.
Si vous possédez des renseignements concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447). Pour les personnes de l’extérieur de la ville de Québec, le numéro sans frais est le 1 888 641 AGIR. Le dossier de référence est le QUE-250327-00028.