Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) confirme que deux de ses agents ont été blessés lors d’une intervention survenue hier matin à l’aréna de Lévis.
Selon les informations du SPVL, les policiers répondaient à un appel concernant un homme qui aurait été menacé par un individu, a indiqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole de la police de Lévis.
Sur les lieux, les agents ont rapidement localisé le suspect, mais celui-ci aurait refusé de coopérer. Alors que les policiers auraient tenté de procéder à son arrestation, une altercation aurait éclaté.
L’un des policiers a été frappé à la tête, tandis qu’une agente a été mordue, a indiqué le porte-parole du SPVL.
Des renforts ont été appelés. Pour maîtriser l’individu et procéder à son arrestation, les agents ont dû utiliser du poivre de Cayenne ainsi qu’une arme à impulsion électrique (Taser).
L'homme a comparu devant un juge par visioconférence. Il devrait faire face à des accusations de menaces et de voies de fait envers des agents de la paix.
Selon le SPVL, l’homme et la victime se connaissaient. Le litige ne serait pas lié à la partie de hockey qui se déroulait à l’aréna au moment des faits.
Le porte-parole du SPVL, Jean-Sébastien Levan, a confirmé que les policiers blessés ont été transportés au centre hospitalier.