Le Service de police confirme que l'intervention policière qui était en cours sur la 4e Rue à Québec est maintenant terminée.
Une importante intervention policière a eu lieu aujourd'hui dans le secteur Limoilou, à Québec. Vers 11 h 56, un appel a été logé au 911 signalant qu’un homme venait d’être agressé à l’arme blanche dans un immeuble à logements situé sur la 4e Rue, près de l’intersection de la 3e Avenue.
À leur arrivée, les policiers ont rapidement prodigué les premiers soins à la victime, un homme de 61 ans, avant qu’il soit pris en charge par les paramédics et ransporté d’urgence à l’hôpital. Heureusement, ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger, a indiqué le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Un large périmètre de sécurité a été établi, mobilisant plusieurs unités du SPVQ dont le Groupe tactique d’intervention (GTI), des techniciens de l’unité d’identification judiciaire, ainsi que des paramédics, des pompiers et un maître-chien.
L’opération visait à maîtriser une femme de 39 ans, en crise, qui s’était retranchée dans un logement de l’immeuble. Cette dernière a été localisée et arrêtée sans incident. Elle est actuellement détenue et sera rencontrée par les enquêteurs afin de faire la lumière sur les circonstances de l’agression.
INTERVENTION TERMINÉE ET SOUS CONTRÔLE L’intervention s’est conclue en fin d’après-midi, vers 18 h 15. Les enquêteurs et les techniciens en scène de crime sont demeurés sur place pour analyser les lieux et recueillir les éléments de preuve nécessaires à l’enquête.