CHARLEVOIX – Une interception routière a mené à une saisie de stupéfiants dans la nuit du 10 au 11 août 2025, sur la route 138, dans la MRC de Charlevoix.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, les policiers, intervenaient pour une infraction au Code de la sécurité routière lorsqu'ils ont découvert que les trois occupants du véhicule n’avaient aucun permis de conduire valide.
Lors de la fouille, effectuée notamment en vue du remisage du véhicule, les agents ont mis la main sur plus de 5300 comprimés soupçonnés être de la méthamphétamine ainsi que plus de 1,5 kg d’une substance présumée être de la cocaïne.
Les trois hommes, tous originaires de Sept-Îles, ont comparu par vidéo au palais de justice de La Malbaie. Les passagers, âgés de 22 ans et de 27 ans, ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures.
Le conducteur, un homme 39 ans, celui-ci demeure quant à lui détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.
Cette opération a été réalisée grâce à la collaboration des enquêteurs du centre de service de Beaupré et de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), a indiqué la Sûreté du Québec.