ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

DERNIÈRE HEURE - Homicide : un suspect arrêté, 46 ans plus tard

La Sûreté du Québec a probablement résolu un homicide, un suspect a été arrêté 46 ans plus tard. 

La Sûreté du Québec vient d'annoncer une arrestation 

Près d’un demi-siècle après le meurtre d’Adrien Allard, les enquêteurs de la Division des enquêtes non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un suspect.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme est directement lié à cette affaire survenue à Causapscal en février 1979.

Selon la Sûreté du Québec, le drame remonte au 10 février 1979. Ce soir-là, deux individus vêtus de combinaisons de motoneige s’étaient présentés à la résidence d’Adrien Allard, alors âgé de 47 ans, qu’il partageait avec son frère. Face à l’agression, les deux frères avaient tenté de se défendre. Adrien Allard avait toutefois succombé à ses blessures.

« Les éléments recueillis en 2025, combinés aux techniques d’enquête d’aujourd’hui, nous ont permis de relier cet individu à l’événement », a indiqué la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec a indiqué que le suspect arrêté ce matin avait déjà été interrogé par les enquêteurs le 26 février 2025, mais il avait été remis en liberté en attendant la suite des procédures. « Notre travail d’enquête de longue haleine a finalement mené à son arrestation », a ajouté la SQ.

L’individu doit comparaître au palais de justice d’Amqui au cours de la journée. Il fait face à une accusation d’homicide involontaire.

Selon la Sûreté du Québec, l’enquête se poursuit et toute personne détenant des informations en lien avec ce dossier ou d’autres événements criminels peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659 4264.

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.