La Sûreté du Québec a probablement résolu un homicide, un suspect a été arrêté 46 ans plus tard.
La Sûreté du Québec vient d'annoncer une arrestation
Près d’un demi-siècle après le meurtre d’Adrien Allard, les enquêteurs de la Division des enquêtes non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un suspect.
Selon la Sûreté du Québec, l’homme est directement lié à cette affaire survenue à Causapscal en février 1979.
Selon la Sûreté du Québec, le drame remonte au 10 février 1979. Ce soir-là, deux individus vêtus de combinaisons de motoneige s’étaient présentés à la résidence d’Adrien Allard, alors âgé de 47 ans, qu’il partageait avec son frère. Face à l’agression, les deux frères avaient tenté de se défendre. Adrien Allard avait toutefois succombé à ses blessures.
« Les éléments recueillis en 2025, combinés aux techniques d’enquête d’aujourd’hui, nous ont permis de relier cet individu à l’événement », a indiqué la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec a indiqué que le suspect arrêté ce matin avait déjà été interrogé par les enquêteurs le 26 février 2025, mais il avait été remis en liberté en attendant la suite des procédures. « Notre travail d’enquête de longue haleine a finalement mené à son arrestation », a ajouté la SQ.
L’individu doit comparaître au palais de justice d’Amqui au cours de la journée. Il fait face à une accusation d’homicide involontaire.
Selon la Sûreté du Québec, l’enquête se poursuit et toute personne détenant des informations en lien avec ce dossier ou d’autres événements criminels peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659 4264.