Saint-Raymond | Une opération policière menée par le Service des enquêtes de la MRC de Portneuf, en collaboration avec celui de la MRC de La Jacques-Cartier, a permis de frapper un réseau lié au trafic de stupéfiants à Saint-Raymond.
Jeudi, une vingtaine de policiers, dont des enquêteurs, des patrouilleurs et un maître-chien, ont pris part à l’intervention. Les perquisitions ont ciblé une entreprise de construction de la rue de la Défense-Nationale ainsi qu’une résidence de la route Corcoran.
Le bilan des saisies est important : plus de 172 grammes d’une substance présumée être de la cocaïne, plus de 17 000 $ en argent comptant, 12 armes à feu, environ 1 375 munitions, trois arbalètes ainsi qu’une balance contaminée.
Trois personnes ont été arrêtées : un homme et une femme dans la quarantaine, tous deux de Saint-Raymond, ainsi qu’un homme dans la cinquantaine de Pont-Rouge. Ils ont été libérés en attendant les suites de l’enquête. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
La Sûreté du Québec rappelle que toute personne détenant de l’information sur le trafic ou la possession de stupéfiants peut communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659 4264.