Des individus de l'extérieur de Québec arrêtés
Selon les informations via communiqué de presse du SPVQ
Le Service de police de la Ville de Québec a procédé (SPVQ) à trois arrestations dans le cadre d’une enquête sur un vol qualifié survenu le 30 septembre dernier à Québec.
L’opération a été menée en collaboration avec plusieurs unités d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Hier soir, les enquêteurs du Module de la violence urbaine du SPVQ ont arrêté un homme de 24 ans à Rosemère. Celui-ci était accompagné d’une femme de 19 ans au moment de son arrestation.
Les policiers ont saisi une arme de poing de calibre .40, plusieurs chargeurs et des munitions. Les deux suspects ont été arrêtés pour possession d’une arme à feu prohibée.
L’homme demeure détenu et doit comparaître cet après-midi par visioconférence au Palais de justice de Québec. La femme, pour sa part, a été libérée par promesse à comparaître.
Autre arrestation
Parallèlement, une perquisition a été effectuée dans un appartement du secteur Montréal-Nord. Les policiers y ont découvert un chargeur à grande capacité, des stupéfiants et une somme d’argent. Un homme de 19 ans se trouvant sur place a été arrêté pour possession de dispositif d’arme à feu prohibée, possession en vue de trafic et recel. Il a été libéré par sommation.
Un suspect recherchés
Le SPVQ poursuit son enquête et recherche toujours un quatrième individu lié au vol qualifié du 30 septembre. Le suspect recherché mesurerait environ 1,75 m (5 pi 9 po) et pèserait environ 185 lb (84 kg). Il pourrait se trouver dans la région de Montréal.
Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le SPVQ au 418 641 AGIR (2447), ou sans frais au 1 888 641 AGIR pour l’extérieur de Québec. En cas d’urgence, il est possible de composer le 911. Le numéro de dossier à mentionner est QUE250930-184.
Source : SPVQ