Voici pourquoi l'opération policière hier soir dans le secteur de Loretteville
La vigilance d'un livreur de colis permet d'éviter une fraude à une personne âgée
Une importante opération policière a été déclenchée hier soir dans le secteur Loretteville après qu’une octogénaire ait été victime d’une tentative de fraude.
Les événements ont débuté lorsqu’un livreur s’est présenté à la résidence de la dame âgée du secteur de Limoilou et a constaté que le colis qu'il devait récupérer était en fait des cartes d'identité appartenant à celle-ci. Soupçonnant une fraude visant une personne vulnérable, le livreur a immédiatement contacté le service de police.
En collaboration avec le livreur, les policiers ont alors mis en place une intervention afin d’intercepter le ou les suspects. Le lieu de livraison du colis était dans le secteur de Loretteville. Lors de l’opération, les agents ont tenté d’intercepter les individus liés à la fraude qui ont pris la fuite. L’un d’eux a finalement été arrêté au terme d’une poursuite policière.
Des points de contrôle ont été installés dans le secteur pour localiser les autres complices. L’opération, qui a mobilisé plusieurs policiers, a entraîné la fermeture temporaire de certaines rues du quartier.
Le service de police indique que le suspect arrêté est âgé de 20 ans. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient survenir prochainement.
Rappelons que c’est la vigilance du livreur, qui a remarqué que des documents d'identité de l’octogénaire se trouvaient dans le colis, a permis de déclencher rapidement une enquête, une mobilisation des policiers et d’éviter que la fraude ne se concrétise.
Merci à nos lecteurs et lectrices de nous informer des déploiements policiers, ce qui nous permet ensuite de vous tenir informés de la situation.






1W-.jpg)








