Voici des conseils de sécurité du SPCIQ
Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) tient à vous rappeler quelques conseils de prévention, puisque plusieurs résidences sont sans électricité depuis hier matin en raison de la tempête hivernale.
Lors d’une panne d’électricité, une mauvaise installation ou utilisation d’un chauffage d’appoint, peut causer un incendie.
Placez l’appareil loin des meubles, des rideaux et des tissus, assurez-vous que l’appareil possède un dispositif de sécurité intégré qui fait en sorte qu’il s’arrête s’il se renverse et éteignez l’appareil avant de quitter la pièce ou d’aller au lit.
Les chandelles et autres objets à flamme nue peuvent causer un incendie s’ils ne sont pas utilisés prudemment. Déposez toujours votre chandelier sur une surface stable, à plus de 30 cm de tout objet inflammable (rideaux, nappes, etc.) et hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Éteignez toujours les chandelles lorsque vous quittez une pièce ou la maison, même pour une courte période, et lorsque vous allez au lit. Ne laissez jamais les chandelles sans surveillance!
Malheureusement, tôt ce matin à Québec, l'incendie causé par une chandelle a fait un décès et un blessé grave.
NOUVELLES INFORMATIONS - Un incendie mortel à Québec causé par une chandelle
Si les pannes d’électricité se prolongent, on encourage les gens à aller dans leur famille, chez des voisins ou dans les centres d’hébergement.
Le SPCIQ vous souhaite de Joyeuses fêtes!