Comportements dangereux : des constats totalisant 4180 $ remis par la Sûreté du Québec
Rivière-du-Loup - Dans la nuit du 17 au 18 avril, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant dans le secteur de la rue Lafontaine dans des circonstances extrêmement préoccupantes.
Un individu se trouvait sur le toit du véhicule en mouvement. Celui-ci a chuté, puis a tenté de fuir les policiers avant d’être rattrapé.
Les policiers ont également constaté que le véhicule transportait un nombre de passagers supérieur au nombre de ceintures de sécurité disponibles.
Un total de 4180 $ en constats d’infraction et 30 points d’inaptitude ont été émis à l’encontre du conducteur et des occupants pour l’ensemble des infractions constatées.
Le « car surfing » est une pratique extrêmement dangereuse. Se tenir sur le toit, le capot ou à l’arrière d’un véhicule en marche expose à des chutes graves, des traumatismes crâniens, des blessures permanentes, voire la mort. Ce comportement n’est pas seulement illégal : il met directement en danger la vie de la personne qui le pratique, celle des occupants du véhicule et celle des autres usagers de la route.