Les motoneiges sont puissantes, il est donc facile de faire de la vitesse, mais la limite de vitesse dans le sentier est de 70 km/h.
Deux motoneigistes n'ont visiblement pas respecté la limite de vitesse dans les sentiers et se sont vus remettre des contraventions bien salées.
Les radars photo ne sont pas seulement sur les routes, les policiers peuvent aussi effectuer du radar sur les sentiers de motoneige.
Le 24 février dernier, les policiers de la MRC de Montmagny et Bellechasse ont effectué plusieurs opérations de sécurité routière en motoneige dans les sentiers de la région Chaudière-Appalaches.
Lors dune opération cinémomètre dans le secteur Saint-Vallier, ils ont capté un premier conducteur, âgé dans la quarantaine du secteur, qui circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 70 km/h. Il sest vu remettre un constat dinfraction au montant de 1198 $.
Quelques minutes plus tard, un deuxième motoneigiste, dans la cinquantaine, a été capté et intercepté alors quil circulait à plus de 180 km/h dans la même zone. Il sest vu remettre un constat dinfraction au montant de 1329 $.
Lors de ces opérations, les policiers ont aussi vérifié les droits dimmatriculation, le port du casque et les équipements requis sur les véhicules en lien avec la loi sur les motoneiges.
Pour la semaine de relâche qui débute sous peu, les policiers motoneigistes seront actifs et plusieurs sorties sont prévues dans les différents sentiers de la région, a indiqué la Sûreté du Québec.
Dans des situations où il y a infraction au code de la sécurité routière ou à la loi sur les véhicules hors route, les contrevenants peuvent recevoir des contraventions et des points d'inaptitude peuvent s'appliquer. La limite permise dans les sentiers balisés est de 70 km/h maximum. La circulation en motoneige sur les chemins publics est interdite, sauf exception, comme les traverses de chemin prévues par la signalisation.